Tous nos trucs pour nettoyer vos écrans!
nettoyer-un-ecran-lcd-1.jpgnettoyer-un-ecran-lcd-2.jpgnettoyer-un-ecran-lcd-3.jpgnettoyer-un-ecran-lcd-4.jpg

Comment nettoyer son écran iPad

Comment bien nettoyer un écran iPad?

Savoir nettoyer l’écran de son iPad est obligatoire pour tous ceux qui en possèdent un. Les traces de doigts et la poussière sont le cauchemar de toutes les tablettes pour une bonne lisibilité. Une tablette ne se nettoie pas n’importe comment et avec n’importe quoi. Le principe de l’iPad et de toutes autres tablettes est d’utiliser les doigts. Même si un effleurement suffit à faire tout ce que l’on veut sur son iPad, les traces de doigts, mais également la poussière qui peut s’y déposer, nécessitent un nettoyage fréquent de l’écran. Pour profiter pleinement de sa tablette iPad, il faut donc savoir nettoyer un écran iPad. Pour enlever la poussière, achetez un chiffon antistatique en microfibres comme celui que l’on utilise pour des lunettes de vue. Si vous n’en avez pas, occasionnellement, vous pouvez utiliser un linge en coton ou éventuellement une compresse. Le chiffon que vous avez acheté doit servir uniquement et exclusivement au nettoyage de l’iPad. Lorsqu’il est sale, il suffit de le nettoyer avec une goutte de produit vaisselle et de le rincer soigneusement.

Pour enlever les traces de doigts, mettez dans un premier temps votre iPad en veille. Les empreintes de doigts seront ainsi plus facilement visibles. Prenez votre chiffon en microfibres, humidifiez-le de quelques gouttes d’eau et essorez-le. Il est important de bien l’essorer, car un chiffon trempé pourrait abimer l’écran. Passez le chiffon en faisant des mouvements circulaires sur l’écran, mais délicatement et sans appuyer. Certaines traces de doigts peuvent être plus grasses et donc plus difficiles à enlever. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser un gel spécial pour tablettes et écran plat. C’est l’un des rares produits que l’on peut vaporiser sur l’écran d’un iPad. Nettoyez toujours en faisant des petits ronds et sans appuyer.

Erreurs à ne pas commettre lors du nettoyage d’un écran iPad

Lorsque l’on a un iPad, on peut être tenté d’utiliser certains produits ou de faire d’une certaine façon qui n’est pas forcément la bonne. Il faut toutefois faire attention, car l’écran d’un iPad est très fragile comme toutes les tablettes. La première erreur à ne pas commettre est de vaporiser un produit directement sur l’écran. Vous ne devez pas non plus utiliser des solvants comme les nettoyants pour vitres ou l’alcool à 90° par exemple. N’utilisez jamais de mouchoir en papier ou un essuie tout. Ils risqueraient de rayer votre écran. Pensez à toujours éteindre votre tablette avant d’effectuer le nettoyage et ne grattez jamais votre écran avec votre ongle ou une éponge. Cela peut paraître évident, mais l’erreur peut vite être commise par étourderie notamment.

Vous trouverez dans le commerce de nombreux kits pour nettoyer un écran iPad. Ils sont certes adaptés, mais ils peuvent coûter cher à la longue. Ils ne sont surtout pas plus efficaces que chiffon en microfibres qui est moins onéreux et qui dure plus longtemps. Vous trouverez sur internet des tas de conseils pour le nettoyage de votre écran. Certains vous diront de mettre de l’eau sur l’écran ou d’acheter tel ou tel produit. Si certains internautes prennent des risques, évitez de le faire. Surtout lorsque l’on connait le prix de la tablette iPad. Nettoyer un écran iPad permet d’avoir une tablette nette et propre. Rien n’est pire que des traces de doigts lorsque l’on regarde une vidéo en plein soleil ou d’avoir de la poussière sur l’écran qui vous empêche d’avoir une bonne visibilité. Il ne faut pas être un pro de l’informatique pour faire le nettoyage de sa tablette et quelques conseils, mais surtout les bons accessoires vous permettront d’avoir un écran toujours impeccable.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions